Collège Pratique du Nord
1956-1986
Maître Leroy Jean- François
Biographie de Maître Leroy Jean-François
Maître Leroy Jean-François est né au Cap-Haïtien, le 16 mars 1933. Il a complété des études de Droit et de Comptabilité au Cap-Haïtien avant d’étudier l’électronique par correspondance aux Etats-Unis d’Amérique.
Il a passé trente (30) ans comme Enseignant au Collège Pratique du Nord (CPN), Institution Missionnaire Baptiste fondée en 1942 et dirigée depuis par Madame Edith Robinson jusqu’à sa mort en 1985. Maître Leroy a rempli le rôle de Censeur et de Directeur au CPN jusqu'en 1986. Maître Leroy Jean-François fut également professeur d’histoire bénévolat au Lycée Philipe Guerrier et Trésorier à la Convention Baptiste d’Haïti.
Il a aussi trainé sa bosse d’enseignant au Collège Notre Dame du Perpétuel Secours (CNDPS), à l’Externat Saint-François Xavier, au Collège Jean-Claude Guerrier et, également, à l’école des Infirmières Notre Dame de la Sagesse du Cap-Haïtien.
En 1987, il fonde, avec son épouse Michèle Jean-François, le collège Christ-Roi, une institution d’enseignement secondaire.
Musicien accompli et maestro de chorale, Maître Leroy est le père de quatre enfants et le grand-père de quatre petits-enfants.